47 Nouveauté McIntosh C1100

Installation du Préamplificateur de Référence McIntosh C1100 chez Son Ultime!

Cela faisait déjà un bon moment que je me demandais s’il y avait un réel gain de passer du C2600 au C1100. Je dois avouer être grandement impressionné par la précision et l’ouverture sonore du C1100!

Pour ceux qui ont vu la présentation de l’installation des Amplificateurs de Puissance MC601, je soulignais la pratique en Haute-Fidélité de la séparation des canaux. Hors, je peux ici souligner la pratique de la séparation du PowerSupply et du circuit de Préamplification!

Nous voyons ici encore une fois que même pour des équipements de référence, cette règle est toujours aussi vraie!


Côté technique, il est à se rappeler que les circuits d’amplifications à lampes créent toujours un niveau de distorsion beaucoup plus élevé que ceux à transistors. Par contre, McIntosh a su développer un circuit unique permettant au C1100 d’abaisser son niveau de distorsion variant de 0,0009% à 0,005%. À titre de comparaison, le McIntosh C52 à transistors se mesure à 0,003%. Nous parlons donc ici du préamplificateur à lampe qui développe le niveau de distorsion le plus bas au monde?

Je crois sincèrement qu’il s’agit tout simplement du meilleur Préamplificateur Stéréophonique de l’industrie de la Haute-Fidélité!

Équipements de cette Réalisation